Programmation 2012

Films programmés lors de l’édition 2012 :

La mystérieuse disparition de Robert Ebb
de Matthieu Landour et Clément Bolla

Synopsis: Robert où comment une blague anodine tourne à la catastrophe !

Sweet Mosquito
de Audrey Najar et Frédéric Perrot

Synopsis: L’histoire commence avec l’enterrement de Romain, mort d’une crise cardiaque à l’âge de 38 ans. Une fois son cercueil mis sous terre, il découvre que les choses ne s’arrêtent pas la…

Si tu veux revoir ta mère
de Xavier Douin

Synopsis: Dans un petit village du sud de la France, pour obtenir le vélo de ses rêves, un petit garçon prend la vierge Marie en otage.

Tommy
de Arnold de Parscau

Synopsis: Un jeune garçon se confie à son psy. Il raconte un dîner en famille au cours duquel il cherche à attirer l’attention de son père, sa mère et sa sœur qui
l’ignorent. Sa fuite vers l’imaginaire ne pourra l’empêcher d’affronter la triste réalité.

La Bague
de Denis Gabriel Galland

Synopsis: Michel 50 ans et Léa 30 ans sortent ensemble depuis un mois. Lors d’un repas au restaurant Michel lui offre une bague. Léa hésite, le cadeau lui
semble inapproprié mais Michel insiste: « C’est juste un petit cadeau »!

Duo de volailles, sauce chasseur
de Pascale Hecquet

Synopsis: La vie ne tient souvent qu’à un fil. Parfois même, ce fil n’est autre que l’interrupteur d’une vieille lampe sur pied. Et si toute la question de vie ou de mort était de savoir si cette lampe doit rester allumée ou éteinte ?

Cast
de Pierre Renverseau

Synopsis: « Vous êtes là pourquoi, et pourquoi vous êtes là ? » Et ce n’est que le début !

Les oranges
deYannick Percherand-Molliex

Synopsis: La rencontre improbable entre un photographe à la sauvette et une jeune non-voyante.

Berlinoise
de Rocco Labbé

Synopsis: Bataille de Berlin – mai 1945 : une troupe de soldats Russes, emmenés par un Sergent épuisé et saturé d’horreur, pillent un immeuble berlinois. Deux Allemandes les attendent effrayées dans l’appartement du dernier étage.

Feeling Nothing
de Alexandra Latour-Maxime Kuppert; Laurent Dietrich; Davy Dumartheray; et Amandine Popolare.

Synopsis: L’histoire d’Eric, un homme privé d’émotions, qui, conscient de sa différence, va commander sur internet un étrange bracelet censé pouvoir lui régler son problème. Enfin, il ressent les choses, mais attention aux situations embarrassantes !

Dérapages
de Olivier Riou

Synopsis: C’est une nuit d’été, l’air est brûlant et le silence profond. Un homme dort paisiblement dans son lit; jusqu’à ce qu’un phénomène extérieur inattendu dérange son sommeil. Il faut que cela cesse !

Manège
de Romain Cauchois

Synopsis: Une belle femme se réveille un matin dans une chambre. Elle se lève et marche dans un couloir. Elle disparaît par la fenêtre de la cuisine ou un homme en pyjama prend son petit-déjeuner et un autre homme, en costume, va venir prendre le café.

Lettre d’un fou
de Alexandre Senequier

Synopsis: La découverte de l’existence d’un monde invisible et effrayant plonge un cycliste père de famille et employé modèle dans une folie obsessionnelle. Il perd son travail, délaisse sa famille et se refugie dans la pratique intensive du vélo.

Lose Actually
de Daniel Brunet et Liam Engle

Synopsis: Samedi soir Bob voulait juste rester chez lui, mais son pote Darius l’emmène en soirée. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas y aller…

Nous n’irons pas mourir
de Jean Berthier

Synopsis: Régis, Olivia et leur petite fille, Valentine, s’en vont en week-end. Lancés sur l’autoroute, ils apprennent qu’un accident s’est produit un peu plus loin…

Orange Ô désespoir
de John Banana

Synopsis: Que se passe t’il quand une petite orange déprimée décide de quitter son cageot pour atterrir chez ses voisins, une bande d’ananas joyeux et dansant ?

Entre deux chairs
de Guillaume Foirest

Synopsis: C’est la rencontre de deux êtres à la dérive, cherchant un sens a leur existence.

Inspire
de Pierre Saïah

Synopsis: Dans un quartier populaire deux jeunes discutent au milieu de la vie qui tourbillonne.

Bonjour
de Maurice Berthelemy

Synopsis: Lae et Ben sont en couple et ce soir ils reçoivent des amis à dîner. Une simple soirée s’annonce et pourtant lorsque Felipe et Estelle arrivent, Ben se présente à table affublé d’une tenue complète de footballer américain
comme si de rien n’était…

Come what may
de Maxime Feyers et Mathieu Bergeron

Synopsis: Lorsque son épouse l’appelle depuis l’hôpital, l’univers de Paul vacille…

Des ailes
de Pierre Hannequin

Synopsis: Impassibles, la monotonie nous mène vers l’enfermement jusqu’à ce qu’une nouvelle rencontre nous permette enfin d’échanger nos regards dans la
contemplation du vivant. « Des Ailes » est un court métrage d’animation donnant forme à un haiku.

No(s) Limit(es)
de Dorian Hays et Sébastien Dubor

Synopsis: Quatre jeunes de banlieue vont, en rase campagne, tenter de venger un des leurs.

Après toi
de Wilfried Méance

Synopsis: Eric rencontre Julie au bord du précipice…

Aout
de Cedric Martin

Synopsis: Alex et Cyril se sont beaucoup parlés, mais jamais rencontrés. Ils décident de le faire de manière mystérieuse : dans le noir complet.
Ils se prennent au jeu…

Palmipedarium
de Jeremy Clapin

Synopsis: Simon connaît bien les canards. Ils font du bruit, volent, flottent, certains roulent aussi. Parfois tout devient très confus et Simon s’égare.

Prochainement sur vos écrans
de Fabrice Maruca

Synopsis: Quand Fred rencontre Anna, sa vie a tout d’une comédie romantique… Mais quand ils s’installent dans une maison isolée et hantée par un spectre, elle se transforme vite en film d’horreur… Et si la vie de Fred n’était qu’une suite de bande-annonce !

Daniel
de Alexandra Grau de Sola

Synopsis: Un homme erre dans la nature. Il dévale la montagne dans une course frénétique. Bientôt, il se retrouve dans une plaine. Il a besoin de se nourrir, il trouve une ferme, vole des œufs. Il continue sa marche en direction d’un village. Une menace plane sur lui…

Les Ephémères Fugitifs
de Baptiste Rouveure

Synopsis: Ou des âmes errantes et des corps mis à nu s’abandonnent et basculent dans les horizons invisibles.

Voisin Voisin
de Timothée Augendre et Geoffroy Degouy

Synopsis: Deux maisons similaires, isolées en pleine campagne. Deux voisins qui ne se sont jamais parlés. Il suffira d’une coupure d’électricité pour rapprocher ces deux personnages totalement inadaptés aux relations sociales !

Avec mon p’tit bouquet
de Stéphane Mercurio

Synopsis: Elle court, légère. Puis la réalité froide et violente de la prison la saisit. Elle devra laisser chaussures, appareil photo, dragées à l’entrée. Interdits. Mais elle épousera coûte que coûte l’homme qu’elle aime.

And death will be alright
de WeAre TrèsGentil

Synopsis: And death will be alright est une expérience visuelle divisée en trois parties. Trois séquences qui veulent décrire un monde tournant à l’envers, où les lois changent et où le destin de l’homme est de disparaître.

InvaZion
de Maxime Vayer

Synopsis: Al et Julien sont persuadés qu’un zombie les attend au 5ème. Manque de chance, ils habitent au 8ème et l’ascenseur est en panne…

Kill the roach, l’art du geste
de Dov Ellia et Paul Belêtre

Synopsis: Dans un vieux Paris, un mime se grime sous l’œil admiratif de son fils. Le couple s’installe sur une place de Montmartre. Il interprète une pantomime à laquelle le public est insensible. Face à sa déception, le fils improvise un curieux numéro…

Casse Gueule
De Clément Gonzalez

Synopsis: Une bande d’amis se retrouvent dans leur QG pour préparer le vol de dossiers d’un député véreux. Mais le casse va tourner court…

Agnieszka
de Izabella Bartosik

Synopsis: Au travers d’un jeu innocent d’enfant, Agnieszka va vivre une rupture familiale qui la poussera à se recroqueviller sur elle. Dans sa solitude, elle vit des choses qui lui permettront de retrouver le lien avec sa mère et sortir de son enfermement.

La coccinelle et la souris
de François Barbier

Synopsis: Lou, 5 ans, apprivoise une petite souris. Celle-ci va lui permettre de combler l’ennui et le vide crées par les absences répétées de sa mère, souvent au chevet du grand-père mourant.

Mamembre
de Christophe Feuillard; Sylvain Payen; Caroline Diot; Guillaume Griffoni;
Martin Clarisse; Julien Ti-I-Taming et Quentin Cavadaski

Synopsis: Dans une société où les personnages changent de membres comme de chemises, ce film raconte l’histoire d’une mère, la quarantaine, sur-protectrice envers sa fille adolescente. Le seul recours de la fille pour retrouver sa liberté est de manger sa mère…

Welcome Jeanine
de Jean Michel Fête

Synopsis: Un jeune couple qui s’aime depuis plusieurs semaines décide de passer à l’acte. Pour préserver sa virginité jusqu’au mariage, en accord avec les principes religieux qu’on lui a enseignés. Amine invite son copain à pratiquer la sodomie.

La cour des grands
de Annarita Zambrano

Synopsis: Passer en première, le portable à la main, l’amour dans un lit. Chercher les mots, la peau marquée. Pour aller dans le monde, il faut traverser la cour.

Her name is Crazy
de Arnaud Sadowski et Loïc Paillard

Synopsis: Ce n’est pas la destination qui compte. C’est le voyage. Vous devez sûrement me prendre pour un fou en me voyant allongé sur cette route… Et vous avez sans doute raison. Le devenir a été la plus belle chose qui me soit arrivée…

A shadow of blue
de Carlos Lascano

Synopsis: Un soir d’automne, dans un parc situé au milieu d’une ville morne. Dans un monde fragile composé d’ombres et de lumières, entre le réel et l’imaginaire, une petite fille assise sur un banc nous fait partager plusieurs visions d’une même réalité.

Héroïques Anonymes
de Fanny Jean Noël

Synopsis: Des héros en tous genres et en pleine crise existentielle, se retrouvent à une réunion type « alcooliques anonymes » pour évoquer leurs problèmes liés à la société moderne.

Personne(s)
de Marc Fouchard

Synopsis: François est un salarié comme les autres : il est personne. Ses collègues ne le voient pas. Son patron l’humilie. François s’enfonce dans une folie
ordinaire et vit dans un monde onirique où les personnes sont des objets.

Renée…
De Jezabel Marques-Nakache

Synopsis: Lors d’une visite chez sa grand-mère, Eva, jeune mère célibataire, prend note de sa fameuse recette de la soupe de pois cassé. Renée, comédienne de 93 ans, lui livre son petit secret aux vertus aphrodisiaques !

It is a miracul’house
de Stéphane Freiss

Synopsis: Alice, sur son lit d’hôpital, demande à être examinée par le Docteur House. Son fils est prêt à tout pour tenter de la guérir d’une maladie qui la cloue au lit. Il pense à Stéphane Freiss, comme vraisemblable sosie de Hugh Laurie et à Laurent Gerra…

Rose
de Marie Coulangeon

Synopsis: Parti en vacances avec sa copine et un couple d’amis, Stephen doit faire face à l’un de ses pires démons lorsque s’installe dans le groupe d’étranges jeux érotiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *