Lauréat 2012

Lauréats de l’édition 2012 :

 

1er prix :

Dans la cour des grands d’Annarita Zambrano

39 La cour des grands

Difficile d’être la « nouvelle » au collège. Dans sa classe, Emma n’a aucune copine, au contraire : les autres filles l’ont cataloguée comme une pute, elles l’insultent et lui mènent la vie dure. Paul, le petit ami d’Emma, n’est pas au courant. Un jour, il découvre la photo de sa copine dénudée et maculée sur le téléphone portable d’un camarade. La situation dégénère.

 

Prix de la mise en scène :

Daniel d’Alexandra Grau de Sola

Daniel

Un homme erre dans la nature. Il dévale la montagne dans une course frénétique. Bientôt, il se retrouve en plaine. Il a besoin de se nourrir, il trouve une ferme, vole des œufs. Il continue sa marche en direction d’un village. Une menace plane sur lui. Son retour à la civilisation sera fatal.

 

Coup de cœur du jury:

Avec mon p’tit bouquet de Stéphane Mercurio

30 mon ptit bouquet

Elle court, légère. Puis, la réalité froide et violente de la prison la saisit. Elle devra laisser chaussures, appareil photo, dragées à l’entrée. Interdits. Mais elle épousera coûte que coûte l’homme qu’elle aime. Elle quitte la prison à la fois victorieuse et vaincue.

 

Prix du public:

Her name is Crazy de Arnaud Sadowski et Loïc Paillard

her name is crazy

« Ce n’est pas la destination qui compte., c’est le voyage. Vous devez surement me prendre pour un fou en me voyant allongé sur cette route… Et vous avez sans doute raison. Le devenir a été la plus belle chose qui me soit arrivée…Je l’ai croisée il y a quelques mois sur une route comme celle-ci. Belle et assez folle pour me redonner l’envie de vivre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *