Lauréat 2014

Lauréats de l’édition 2014 :

Grand prix du jury

Solo Rex de François Bierry

Solo Rex

Érik est un bûcheron solitaire. Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Érik ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin a le béguin pour la clarinettiste. Ils devront apprendre à deux.

Prix de la mise en scène

15km3 de Stéphane Mercurio

15km3

Tour à tour, leur prof, une camarade de classe, un cousin, témoignent du drame de deux collégiennes qui n’avaient pas cette patience des gens qui n’espèrent plus, et qui ont parcouru à pied 15,3 kilomètres pour se jeter du haut de falaises.

Coup de cœur du jury

Chat d’Ilan Cohen

Chat

Le temps s’est arrêté.Seule une petite fille erre dans ce monde pétrifié.Mais que se passerait-il si elle décidait de toucher un des êtres inanimés autour d’elle ?

Meilleure actrice

Médina Yalaoui dans La Fugue de Jean Bernard Marlin

34524_photo2

Lakdar, éducateur dans un foyer pour mineurs délinquants à Marseille, accompagne au tribunal sa jeune protégée, Sabrina, jugée pour une ancienne affaire. Il part confiant, convaincu que leurs efforts seront récompensés…

Meilleur acteur

Robin Canac dans Prktrnic de Julien Patry

Prktrnic

 

Un brillant compositeur et producteur de musique électronique nous présente ses instruments et les secrets de sa création musicale. French touch vs French gastronomy.

Prix du public

Jiminy d’Arthur Mollard

Jiminy

Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un « criquet » implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées.

2 réflexions au sujet de « Lauréat 2014 »

  1. Un régal ce festival ! Je l’ai découvert cette année, mais je ne le manquerai pas l’année prochaine.
    J’ai vu 5 programmes sur les 7 et je regrette que  » J’aime beaucoup ta mère « , et  » Do  » n’aient pas été primés…. Mais bon, assez d’accord pour les autres prix, par ailleurs.

    Je suis une fidèle cliente du Méliès et je remercie les organisateurs pour cette programmation, à un prix très abordable.

    Rendez-vous l’année prochaine !
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *